Le télétravail, ou plus précisément le travail à la maison, je le pratique depuis 2015 ans. L’une des choses les plus difficile est de rester concentré, en particulier quand le reste de la famille est à la maison.
Une solution très efficace est le casque à atténuation de bruit. En plus de couvrir vos oreilles, ces casques intègrent une technologie qui annule les sons ambiants. J’étais un peu sceptique, mais je dois reconnaitre que c’est très efficace, cela vous plonge dans une bulle de calme. Ajoutez une touche de votre musique favorite et vous voilà prêt à bosser les projets les plus tordus.
Le casque que j’ai choisit, un Bose Quietcomfort 35 II, se connecte en bluetooth et permet donc de répondre au téléphone ou d’être utilisé en visioconférence. Très pratique quand comme moi on passe des heures chaque jours à échanger avec ses clients, partenaires ou collègues.
Si vous pratiquez régulièrement le télétravail pensez à choisir un modèle confortable et léger. Pensez aussi que ce type d’accessoire peut être très utile en open space pour se couper provisoirement du bruit ambiant.
Il y a de nombreux modèles de casques à atténuation de bruit sur le marché. Celui que j’ai choisit fait office de référence chez les freelances, mais il a pour inconvénient d’être assez couteux.
Pascal MARTIN est entrepreneur sur la Côte d’Opale dans le domaine du numérique. Formateur professionnel et médiateur numérique il accompagne collectivités, professionnels et particuliers dans un rayon de 30 km autours de Montreuil sur mer.
Vous pouvez le retrouver sur sa page Côte d’Opale et sur Facebook : MonAssistantNumériqueCoteOpale